750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maintenant qu'on a le caramel bien sûr on a tendance à le déguster tel quel... Mais pourquoi pas l'intégrer dans des cookies? J'ai un peu tâtonné pour les proportions en diminuant un peu le beurre et le sucre au profit du caramel, mais j'ai été un peu frileuse et je pense en augmenter un peu le pourcentage une prochaine fois pour un saveur plus prononcée...

150 g farine

80 g beurre

1 œuf

50 g sucre roux

1 g sel

1/2 cc levure

1/2 cc bicarnonate

50 g noisettes

50 g chocolat noir

30 g caramel beurre salé

Je mélange œuf, beurre fondu, sel, sucre

Je tamise la farine avec levure et bicarbonate

J'ajoute la farine, les noisettes et chocolat concassés

Je mélange bien avec un coupe pâte pour éviter de trop travailler la pâte.

Je mets le caramel au micro onde 30 secondes.

Je le verse dans ma préparation et mélange rapidement toujours au coupe pâte.

Je dépose des boules de pâtes sur une plaque munie de papier sulfurisé et je réserve au froid une bonne heure ou au congélateur si j'ai moins de temps.

Je préchauffe le four à 180° chaleur tournante, je fais cuire 12 mn.

 

 

Tag(s) : #Dessert, #Biscuits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :