750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quand j'utilise des agrumes pour un jus, je me débrouille toujours pour en récupérer le zeste. Souvent râpé dans un gâteau, il m'arrive aussi de le faire confire pour agrémenter mes desserts.

 

Pour le zeste d'une orange ou de deux citrons

 

100 g de sucre

150 g d'eau

 

Prélever le zeste en évitant de prendre trop de blanc. Le faire blanchir deux fois de suite une mn dans une casserole d'eau froide portée à ébullition, pour en diminuer l'amertume.

Couper les zestes en lamelles plus ou moins épaisses suivant l'utilisation prévue.

Faire un sirop avec l'eau et le sucre, à ébullition plonger les zestes et faire cuire très très doucement pendant 40 à 50 mn.

Tag(s) : #Fruits
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :