750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette copiée sur le bord d'une table dans la chaleur douce de la cuisine de mémé Blanchard. J'ai découvert chez belle maman cette merveilleuse association du saucisson chaud simplement poché dans l'eau et des pommes de terre vapeur, le tout accompagné de beurre frais... Un régal dont chaque bouchée me ramène à de magnifiques souvenirs alors que je découvrais le charme de la région Lyonnaise, le beau village de Courzieu, la chaleur et le savoir vivre des Lyonnais...

Mettre le saucisson dans une casserole, le couvrir d'eau froide, ajouter une feuille de laurier, je mets également une pincée de thym et quelques grains de poivre, c'est mon côté méditerranéen qui ressort.... Chauffer jusqu'à frémissement du liquide. Maintenir une chaleur constante sans laisser bouillir durant 25 à 30 mn. 

Le temps de cuisson étant écoulé, retirer la casserole du feu pour terminer le pochage pendant 1/4 d'heure.

Dans le même temps et dans une autre casserole d'eau, faire cuire dans leur peau quelques belles pommes de terre à chair ferme. 

Servir le saucisson avec les pommes de terre accompagnées de beurre frais. Un bon filet d'huile d'olive de qualité, c'est bien aussi😏...

 

 

Tag(s) : #Plat, #Porc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :