750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On retrouve traditionnellement le collier d'agneau dans le couscous, mais on l'aime bien aussi mijoté doucement en ragoût. Aujourd'hui j'ai choisi d'utiliser des coco frais de l'été dernier congelés. 

Je fais revenir les tranches de collier dans une sauteuse sur un filet d'huile d'olive.

Je réserve et ajoute dans la sauteuse un oignon émincé, quelques carottes tranchées aussi. Je laisse revenir. J'ajoute les haricots encore congelés, un poireau émincé, une gousse d'ail émincée, une branche de céleri émincée également. Je laisse revenir un peu en mélangeant, puis j'ajoute une cuillerée à soupe de farine. Je fais cuire en mélangeant une mn, puis je mouille d'un verre de vin blanc. Le mélange épaissit, j'ajoute encore 4 verres d'eau. Je mélange. J'assaisonne d'un bouillon cube de poule (ou autre, ou simplement de sel), je poivre, je rajoute quelques pincées de thym, une feuille de laurier. Je remets les colliers dans la sauteuse,

Je couvre et laisse cuire entre 1 h 30 et 2 h Je vérifie de temps en temps que ça n'attache pas en remuant. Je rajoute de l'eau si besoin en cours de cuisson. 

Tag(s) : #Agneau, mouton, #Plat, #Légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :