750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je masse l'épaule avec d'huile, d'épices tandori, thym, sel poivre. Je laisse reposer filmé.

Je prépare une cocotte en terre avec son couvercle et assez grande pour contenir l'épaule. J'y place un gros oignon coupé en deux, quelques tomates entières et pressées pour enlever les graines, quelques gousses d'ail en chemise à peine écrasées, un lit de romarin frais et une feuille de laurier. On peut ajouter un demi verre de vin blanc aussi.

Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, je fais revenir l'épaule de chaque côté pour la colorer.

Je la dépose sur le lit de romarin.

J'étale sur le dessus deux cuillerées à café de miel liquide. Je remets une couche de romarin et une feuille de laurier.

Je mets le couvercle et enfourne à four froid. Je lance la chaleur tournante à 180° pour deux heures. Pendant la cuisson, je vérifie quand même que la cocotte contienne toujours du liquide, au besoin je rajoute un peu d'eau. (Mais ici, avec les tomates l’humidité est suffisante).

Quand la cuisson est terminée, j'ouvre la cocotte, enlève le romarin et la laurier du dessus, je sors le rôti, l'enveloppe d'une feuille de papier alu et laisse reposer au moins 10 mn. Pendant ce temps je récupère tomate et oignons que je dépose sur le plat de service. Enfin je dépose l'épaule sur les légumes. Je présente l'épaule entière, la découpe se faisant à table.

Viande moelleuse et parfumée sur lit de légumes confits, un délice... 

Tag(s) : #Agneau, mouton, #Plat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :