750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Celle-ci n'est ni ardéchoise ni lyonnaise, c'est juste un galette de pommes de terre à ma façon... Elle est parfumée aux herbes que j'ai sous la main, toujours un peu de fromage  et un œuf pour en faire un plat complet, et juste un cuillère de farine pour  en améliorer la tenue.

Pour deux personnes:

400 g de pommes de terre

1 œuf

20 g de farine

20 g de fromage râpé

persil, ail oignon  ( ou ce qu'on aime)

J'émince l'ail et les fines herbes, ici j'ai utilisé du vert d'oignon jeune.

Je pèle, rince puis râpe les pommes de terre avec la râpe à fromage dans un récipient.

Je sale, poivre, et ajoute le mélange d'ail, persil et oignon

Je mélange l’œuf avec la farine. J'ajoute à la préparation.

Je termine par le fromage râpé.

Je réserve jusqu'au moment de cuire.

20 mn avant de servir, je fais chauffer une grande poêle avec un filet d'huile. Je verse le mélange et le répartis dans toute la poêle en tassant un peu. Je baisse le feu au minimum et je laisse cuire 10 mn.

Je retourne la crique à l'aide d'une assiette, je laisse cuire encore 10 mn.

je sers avec une salade verte. 

 

Tag(s) : #Plat, #Légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :